Mine Back-Wallingford, Glen Almond, QC. Photo © Daniel Dostie |
Mine Back-Wallingford, Glen Almond, QC. Photo © Daniel Dostie |
Mine Back-Wallingford, Glen Almond, QC. Photo © Daniel Dostie |
Cette dernière photo pour donner une idée de l'échelle des proportions (comparez avec la première). Tirée de : André E. Lalonde, Université d’Ottawa, et Richard Charlebois, CLD Papineau, La mine Back-Wallingford : Un projet géotouristique dans la MRC de Papineau, s.d.
La nouvelle m'avait échappé à l'époque. La fièvre du temps des fêtes, sans doute. J'en ai pris connaissance grâce à deux tweets récents de l'Association des propriétaires du lac Simon.
(Les photos, sauf la dernière, sont de Daniel Dostie (merci !), versions réduites des fichiers originaux.)
Un chemin de contournement pour mener à la mine Back-Wallingford ?
« Si un promoteur souhaite transformer la mine désaffectée Wallingford-Back en site récréotouristique, il devra procéder à l'aménagement d'un chemin de contournement et convaincre la population locale du bien-fondé de son projet. » (Benoît Sabourin, LeDroit, 22 décembre 2016)
« En imposant cette condition, les responsables municipaux veulent surtout préserver la qualité de vie des citoyens. L'été dernier, de nombreuses personnes avaient envahi les lieux, après la diffusion d'un reportage, largement partagé sur Internet. » (Radio-Canada, 23 décembre 2016)
Voir les autres billets du blogue sur le même sujet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire